Termes et conditions d’utilisation du site

Les pèlerinages diocésains de Tournai vous invitent !

Faites une halte dans votre vie !

Venez avec nous vivre un temps de grâce à Lourdes !

Chaque année, en février, mai, juillet et septembre, les pèlerinages diocésains de Tournai conduisent à Lourdes près de 2500 pèlerins, 250 malades et 200 jeunes.

Lourdes, cité mariale, étape évangélique faite de joie, de fraternité, de vie en Eglise, lieu de prière et de ressourcement, de grâce et de réconfort… Vous y êtes tous les bienvenus !

A travers les célébrations et les rencontres, vous trouverez goût et sens à l’existence, vous réapprendrez à aimer, à croire et à espérer.

Amis de Lourdes

Diocèse de Tournai

Section Enghien-Silly

Accueil A propos des Amis de Lourdes Section locale Bourses Contacts Pèlerinages Mentions légales

Structure


L’Association des Amis de Lourdes de la Région d’Enghien (association de fait) dépend du Diocèse de Tournai et regroupe les paroisses de Saint-Nicolas d’Enghien, Saint-Sauveur de Petit-Enghien, Saint-Martin de Marcq, Sainte-Vierge de Silly et la paroisse de Bassilly.


Elle se compose, lors de la dernière campagne, de 1200 membres cotisants répartis dans les susdites paroisses ainsi que dans d’autres lieux en Belgique, voire exceptionnellement à l’étranger.


Vingt-deux zélateurs et zélatrices se chargent de la collecte annuelle d’une cotisation de

3 € par membre.


Comité de gestion


Le Comité est placé sous la présidence de Monsieur le Doyen, qui souvent se fait représenter ; son représentant actuel est Monsieur l’Abbé Emile HRIBERSEK.

Les autres membres du Comité sont: Madame  Raymonde DARTOIS, Monsieur Jean-Jacques BOUZIN, Madame Mariette DEKONINCK-DOOMS, Madame Esther GARCIA,

Madame Anne Herbaux, Monsieur Christophe DUSAUTOIS.

La section locale Enghien-Silly

Equipe des zélatrices et zélateurs


La réunion annuelle des zélateurs et zélatrices se tient en général (décision du Comité) en novembre de chaque année (de préférence un jeudi soir à 20h00) dans la salle paroissiale du Couvent des Sœurs Clarisses à Enghien et elle n’a d’autre but que de réunir de manière conviviale les zélateurs et zélatrices et membres du Comité.

Monsieur le Doyen y rappelle le sens de la dévotion mariale et celui des pèlerinages, tandis que le gestionnaire se charge d’y donner des informations plus pratiques sur les cotisations, les bourses, leur utilisation, etc …



Consultation de la liste: cliquez ICI.